Donjon Vulcania, challenge communautaire "la loi du plus faible"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donjon Vulcania, challenge communautaire "la loi du plus faible"

Message par gava le Mar 26 Juil - 6:29

La technique qui va être décrite ci-dessous a pour but de remporter (ou d'être bien placé dans) le challenge communautaire "la loi du plus faible" dont je rappelle la définition ici (dixit Ankama) :

L’objectif de ce défi est d’encourager les personnages de bas et moyen niveau à tenter de combattre Grozilla et Grasmera et de récompenser la prise de risque.

L’équipe gagnante sera donc celle dont le personnage le plus haut niveau aura le niveau le plus faible parmi toutes les équipes ayant vaincu Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.


Exemple :

* Equipe A : 120, 110, 119, 80
* Equipe B : 10, 20, 200, 199
* Equipe C : 107, 107, 107, 108


L’équipe C gagne car son personnage le plus haut niveau est de niveau plus faible que le personnage le plus haut niveau des autres équipes.

Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où le butin sera doublé (sauf en arène).


Donc je précise bien que ce post n'a pas pour but d'accumuler des jetons (on peut s'en inspirer bien sûr) mais bien de battre G&G par la plus petite team possible.

Stop le blabla, et parlons tactique. La technique employée sur la majorité des serveurs consiste en une team "feca panda éni". Ce n'est pas cette technique qui sera décrite ici mais nous en parlons succinctement.

Cette technique consiste à bloquer G&G cote à cote, d'accepter deux krokilles invoquées devant G&G qui bloqueront les boss et devant ces Krokilles un panda et un feca qui bloquent ces krokilles. Le panda replace les krokilles (si elles bougent) a chaque tour pour bloquer les boss. Le feca reste à sa place. L'éni soignent le panda et le feca chaque tour.

Pourquoi ne pas utiliser cette technique pour une team de bas lvl ?

Dans cette technique, vous avez immanquablement d'autres krokilles (invocation de G&G) qui se baladeront dans la salle et qui auront tout le temps d'achever notre "petite" team.

Voilà donc notre technique bas lvl et les impératifs a respecter :

La technique consiste à jouer "PM", c'est à dire à garder G&G en contact tout le long du combat et a tuer à CHAQUE TOUR l'invocation de krokille avant qu'elle ne devienne vénérable.

On devine donc la composition de la team idéale pour ce type de tactique :

- au minimum 2 Sadida avec "surpuissante" lvl 6 et "apaisante" lvl 6
- 2 iop avec "souffle" et "bond" lvl 6 (idéalement, boosté en PA par un eni ou un osa, capable de faire bond + colère dans le même tour), idéalement avec une bonne Po
- 1 éni (idéalement avec frayeur lvl 6 pour pousser/placer) et/ou 1 osa pour les boost PA et une résurrection en cas de souci
- 1 ou 2 cra avec "dispersion" et "flêche de recul" lvl 6 pour replacer G&G en cas de nécessité, idéalement avec ses sorts retraits de PM lvl 6
- 1 ou 2 énutroff idéalement stuffés sagesse pour "maladresse" lvl 6 et corruption + retraite anticipé
- 1 panda pourra aider au placement et aux vulné, idéalement stuffé 6 PM.

Les points forts a garder à l'esprit :

- G&G attire en ligne, le placement est donc primordial ; il faut éviter les lignes
- à l'entame du tour 6,11,16 etc ... G&G doivent être cote à cote (ou a 1po max de distance) avec 0 PM ou corrompu ou en retraite. Les sadidas devront donc être en mesure de placer leur "apaisante" sur chacun des boss au tour 5,10,15 etc ...
- à chaque tour, il faut impérativement TUER l'invocation de Krokille. Attention, parfois en cc, G&G pose une krokille avec 1395 pdv.
- les surpuissantes ont tendance a chercher le contact des boss (constaté quelques soient les donjons d'ailleurs) après 2/3 tours (va savoir pourquoi), il faut donc, en plus, tenter de les garder au loin. Un panda dans la team pourrait donc aider aussi.

Nous utilisons cette technique avec des personnages THL et l'affaire est pliée en moins de 45 min.

Elle fonctionnera donc en 3H00 avec une team bas lvl et des personnes consciencieuses, concentrées et déterminées. Mais la moindre erreur est fatale.

Gava pour les Croutons Flingeurs

_________________
Comme on fait son lit ... ben .... on fait son lit !!!

gava

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 91
Localisation : non localisé à ce jour

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donjon Vulcania, challenge communautaire "la loi du plus faible"

Message par Panking le Mar 26 Juil - 9:08

Je serais ravi de pouvoir vous aider ! Je suis un Iop terre 123, je possède Bond lvl 6 (Saut de 6 cases pour 5PA), Souffle de niveau 5 (2-7 PO, 3PA, Pousse d'1 case), et Intimidation niveau 6 (pousse de 4 cases pour 2 PA).

Voilà, si vous voulez plus de renseignements /w Zanph IG Smile .

Panking

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum